MES EXPERIENCES PROFESSIONELLES

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Depuis Janvier 2013 : Technicien Informatique

Infogérance au sein de la société DCNS à Brest (29).

Computacenter.
229 rue de la Belle-Etoile. Zi Paris Nord II. BP 52387. 95943 Roisy CDG Cedex.

• Gestion des incidents : prise en compte, diagnostic, analyse, intervention auprès des utilisateurs.
• Installation de postes de travail et de périphériques.
• Installation et configuration de logiciels dont Lotus Notes 6.5 et IBM Notes 9.
• Réalisation d’opérations de masteurisation et de déploiement des postes de travail.
• Gestion administrative des interventions : suivis d’incidents, comptes rendus, mise à jour du logiciel de gestion de parc, procédures, etc…
• Environnements système : Windows XP, Windows 7 et Unix.


Avril à Aout 2012 : Technicien Service client

Infogérance au sein de la société Areva à La Hague (50).

Hewlett-Packard CDS France SAS.
« Le Dôme ». 1 rue de la Haye. 95731 ROISSY CDG Cedex.

• Maintenance du parc d’imprimantes HP.
• Dispatching de Tickets Hotline. Suivi des utilisateurs.
• Support niveau 1 : qualifications et diagnostics des incidents. Prise en main à distance.
• Support niveau 2 : Interventions sur site. Diagnostics avancés et dépannages.
• Logistique et gestion du stock de pièces détachées.


Aout 2011 : Technicien Systèmes & Réseaux

Infogérance au sein de la société Solaris.

Projixi Europe.
119/121, Grande Rue - 92310 Sèvres.

• Participation à la mise en place d’une base de données documentaire.
• Support à l’environnement informatique du client (Installation, administration de Lotus Notes 6.5).
• Assistance téléphonique aux magasins.
• Assistance Informatique, télécoms & réseaux aux utilisateurs.
• Paramétrages de logiciels applicatifs au client.
• Dispatching de Tickets Hotline Clients, rappel et suivi des différents intervenants.


Janvier 1998 à Décembre 2010 : Technicien Informatique Itinérant.

Départements 29, 22 & 56, occasionellement 35 et 44.

Maintenon / UPS SCS / MPS France.
Tremblay en France.

• Installation de matériels informatiques pour divers constructeurs (HP, IBM, Samsung, Dell...) chez une clientèle professionnelle.
• Maintenance de matériels informatiques : diagnostics de pannes et mise en place de solutions de dépannage.
• Déploiement, configuration et maintenance de solutions informatiques complètes en clientèle (Amadeus, boutiques HP Photo Center, Alcatel Pricoss).
• Animation de formations utilisateurs sur les matériels informatiques et des logiciels.
• Gestion de la relation clientèle : interlocuteur privilégié sur la zone, conseils occasionnels sur l’achat de matériels.
• Environnements système : Windows XP, OS2 & OS2 Warp.